INSTAGRAM
INSTAGRAM

Le sexe avant le mariage pour ou contre?

janvier 6, 2020

De nos jours force est de constater que l’acte sexuel est de plus en plus banalisé dans notre société. L’on ne pourrait se taire face à cette émancipation des mœurs ne cessant de prendre une si grande ampleur. Il est important voir même primordial d’en parler, pas dans le but de jeter la première pierre à notre prochain mais simplement dans l’objectif de pouvoir sensibiliser les plus jeunes qui s’y engagent quelques fois sans toutes fois connaitre les dangers et les conséquences qu’ils encourent.

Beaucoup me demanderons certainement en quoi est-il mauvais d’avoir des rapports sexuels avec la personne qu’on aime avant le mariage ? C’est une question que je me suis très souvent posée dans le passé.

Vous vous aimez aujourd’hui certes, mais quelle garantie as-tu, que cette relation aboutira à un mariage? En te livrant dans les bras de l’autre tout simplement par amour , tu coures un grand risque.

Tu découvriras ce risque tout au long de l’article. Tout d’abord il est important de savoir ce qu’est le mariage: le mariage est une institution divine, il est une alliance.

Que signifie le mot alliance ?

Larousse nous définit le mot alliance, comme étant une union, un accord intervenant entre des pays, des personnes. Dans la Bible, le terme alliance vient de l’hébreu « qarat berit » qui signifie littéralement « couper ou trancher une alliance ». Nous verrons que pour conclure des alliances il fallait qu’il y’ait effusion de sang. De même à cause du sang du Seigneur Jésus qui a coulé sur la croix pour nous, notre alliance avec Dieu a été effective. Pour en savoir plus sur la signification du terme alliance visite le site emcitv .

Dans la plupart des cas lorsque il y’a effusion de sang cela vient sceller l’alliance établie. Ainsi l’on remarquera généralement chez la majorité des femmes que lors du premier rapport sexuel , l’hymen se déchire et il y’a du sang qui coule. Ce sang qui coule est ce qui vient rendre l’alliance établie entre l’homme et la femme effective. Et cet acte sexuel n’est rien d’autre que la confirmation d’une alliance maritale.

Création de lien d’âme et perte de valeurs

De plus à chaque fois que tu commets un acte sexuel avec une personne, tu te lies d’âme avec elle. Tu peux visiter le site de Willian Djamen pour lire le merveilleux article qu’il a écrit sur les liens d’âmes.

Nos ancêtres avaient compris l’importance de cet acte, c’est l’une des raisons pour lesquelles chaque parent veillait à ce que son enfant aille en mariage en étant encore vierge. Certains me diront cette époque est révolue, mais moi je dirais plutôt que notre génération a perdu beaucoup de valeur.

Nous vivons dans une génération dans laquelle avoir un Sexfriend(une personne avec qui tu as des relations sexuelles sans être vraiment ami ou sans être dans une relation amoureuse avec cette personne. Source: Urbandictionnary) n’est pas quelque chose de choquant. Une Génération dans laquelle la fille pucelle se fait huer dessus par ses camarades et devient la risée de tout le monde.

Ils se sont abstenus jusqu’au mariage

Prend 2 min de ton temps écoute cette vidéo, j’essayerais de traduire pour vous.

Si tu ne l’as pas reconnu, il s’agit de Meagan Good une actrice américaine, qui s’est mariée au Pasteur Devon Franklin et tous les deux ont décidé de pratiquer l’abstinence avant le mariage. Les deux sont auteurs de plusieurs livres dont le célèbre livre the wait et ont été invités au show d’Oprah Winfrey

C’est encore possible de se préserver jusqu’au mariage pour son ou sa futur(e) conjoint(e).

Quelques avis en rapport avec le thème

Nicka:

Pour moi la virginité est sacrée et unique et si j’aspire à me marier avec quelqu’un de saint autant mieux l’être moi-même. Saint dans le sens où j’aimerais bien que mon futur mari voit le fait de m’être préservé comme un cadeau pour lui, puisse se sentir unique. Et y’a aussi la crainte de Dieu, personnellement moi je suis contre le sexe avant le mariage, après chacun fait comme il veut.

Rosine :

Le sexe avant le mariage est un cadeau que l’on offre à son mari. Ceci nous préserve des grossesses indésirées, des maladies. Faire l’amour est un acte d’amour, il serait important de s’offrir à celui avec qui l’on veut passer le restant de sa vie. Si cet homme n’est pas celui que tu vas épouser, vas tu donc te livrer à chaque homme que tu rencontreras? la relation sexuelle est un acte précieux et important, celui qui tient à toi attendra jusqu’au mariage. Le corps de la femme est précieux, il est important d’en être conscient et de se donner de la valeur, alors je suis contre.

Pierre :

Pour moi c’est quelque chose d’intime. Quelque chose que tu fais avec celle/celui avec qui tu te vois dans 10, 20, 30 ans, donc je suis contre.

Nathalie :

Moi particulièrement le sexe avant le mariage je sais que la Bible l’interdit et que ce n’est pas bien, mais moi je me sens tellement unis à mon copain, avec ou sans mariage. Je sais que cela a une influence sur ma foi, mais pour être honnête je ne saurais arrêter de pratiquer le sexe avant le mariage. C’est quelque chose que charnellement je ne suis pas capable de faire. Parce que la plupart des gens qui disent, pas de sexe avant le mariage le disent juste de bouche et derrière le font, alors autant mieux être honnête envers soit même.

Moi je suis pour. Parce que sa rapproche les personnes, surtout quand il s’agit de la bonne personne. C’est vrai que la prière avant tout aide et c’est Dieu qui vous donne la force de vous abstenir, mais l’acte sexuel rapproche quand y’a les problèmes dans le couple.

Davila :

Le Mariage c’est une très grande institution et il ne faut pas faire de faux pas, donc il est nécessaire de connaitre celui/celle avec qui tu vas passer le restant de ta vie. Moi je suis pour.

Ce fut un réel privilège pour moi d’avoir eu ces avis.

Et vous qu’en pensez-vous? n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Dans un prochain article j’évoquerais les conséquences spirituelles liées aux rapports sexuels avant le mariage.

With love

Nicaise

6 réponses à “Le sexe avant le mariage pour ou contre?”

  1. Blessing dit :

    Je pense que quand il y a rapport sexuel, il y a échange de sang, par conséquent pacte de sang. Et on ne s’amuse pas avec les pactes de sang. Même les sorciers le savent.

    Le corps l’homme devrait être réservé uniquement qu’à sa femme et vis versa.

    En plus de ça, la parole de Dieu est claire là dessus. Le sexe hors du mariage est un péché et nous sépare de Dieu.

    Donc je suis contre

  2. Stella dit :

    Faire l’amour à cet homme là (ton époux) avec qui tu t’es allié devant le Seigneur est non seulement le plus grand geste d’amour, mais aussi une célébration donnée dans les cieux.
    Le mot copain, fréquenteur et même #fiancée# n’est et sera jamais synonyme du mot #Mari#. Il est important de faire la part des choses et de surtout savoir distinguer quel sont les limites. De nos jours y’en a des fianscailles brisées ou rompues même le jour du mariage à cause de x ou y.
    Donnons à César ce qui appartient a César …
    Alors ma belle réserve ton intimité, ton jolie corps, ton soufle, ta force à ton tapioca (*****MARI****) de demain et cela deja dans le LOMDIÈ.

  3. Rufine siaga dit :

    A la question de savoir :”pourquoi pas de sex entre ton fiancé et toi?” Je répondrai :” par ce que je l’aime tellement , et notre relation est bien trop précieuse à mes yeux.”
    S’abstenir jusqu’au mariage c’est l’une des plus belle preuves d’amour que je connaisse , et une grande preuve de fidélité et de confiance en Dieu et en son plan pour moi.
    Et de plus, je trouves ça trop classe , dans ma tête se préserver c’est jusqu’au mariage c’est troooooooop tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog!

Bienvenue sur le blog! Ici tu pourras grandir dans ta marche avec le Seigneur quelque soit ton sexe ou encore ton age.

"Le coeur joyeux égaie le visage, mais par le chagrin du coeur l'esprit est abattu."(Proverbes 15:13)

le mot du mois

Matthieu 7:12 “Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes”.

Abonne-toi au blog.

* indicates required
/ ( mm / dd )

Section vidéo